3 raisons de faire un shooting photo avec son nourrisson


Vous hésitez encore à faire votre premier shooting photo avec votre bébé ? Dans cet article, nous allons essayer de vous convaincre en vous donnant 3 bonnes raisons de faire un shooting photo avec son nourrisson.


1. Présenter son bébé


L’accouchement est un moment exceptionnel, qui doit être présenté à toute la famille et aux amis. Un album photos est l’idéal pour garder cette merveilleuse sensation de paternité à jamais.

Avec ce shooting photo, vous pourrez immortaliser toutes les étapes du développement de votre petit protégé, avec les cheveux, les dents qui poussent, les petits pas, les premiers mots… Et tout ce qui fait que votre bébé est unique.

De plus, vous allez lui donner le plaisir de passer un moment en votre compagnie, tous les 3, sans personne d’autre, le temps de quelques photos, vous allez créer un moment de complicité avec votre bébé.

Qui sait, peut-être dans quelques années, vos enfants vous demanderont des photos ou des films de leur enfance et vous aurez beaucoup de plaisir à leur montrer ces photos et ces films. C'est aussi pour cela qu’il est important de faire des photos et des films de vos enfants, pour les ressortir quand ils seront plus grands et les transmettre à vos petits enfants.


2. Les conseils du photographe


C’est un moment très important de votre vie et il est important de bien choisir le photographe. Pour cela, je vous conseille d’aller à la rencontre des photographes qui proposent ce genre de shooting photo. Venez les rencontrer, regardez leurs travaux, discutez avec eux, … Choisissez quelqu’un qui saura vous mettre à l’aise et qui saura vous conseiller.

Le rapport humain que vous pourrez avoir avec votre photographe est primordial, car ce dernier vous indiquera comment vous positionner en fonction de vos envies. Il est essentiel d'apprendre à se connaître un minimum.


3. Capturer des fous rires


Durant toute la séance photo, le photographe pourra capturer les expressions de votre enfant. En capturant des fous-rires, les sentiments que dégageront les photos seront le bien-être, la complicité et l'amour.

Il est important de faire rire votre bébé durant cette séance photo, c'est le meilleur moyen pour le professionnel de capturer des moments uniques.


Vous êtes intéressés pour faire un shooting photo avec votre nouveau-né ? Regardez mes créations sur le site THIBOPHOTO et n'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information sur les prestations.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !