3 conseils pour choisir son photographe de mariage


Le mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. Les proches et les amis se rassemblent pour célébrer ce jour unique. Chaque mariage est exceptionnel, et il existe autant de styles, de décors, de thèmes que de mariés. C’est pourquoi l’importance de choisir un photographe professionnel est capitale. Pour trouver le bon photographe, vous avez besoin de trois facteurs : le budget, le style et le photographe lui-même.


Budget


La première chose à penser est votre budget. Les tarifs varient en fonction de la durée de la prestation d’un photographe et de la distance. Par exemple, un photographe de mariage près de chez vous coûtera moins cher qu’un photographe basé à l’autre bout du pays. Le prix est également dépendant du nombre de photos présente dans l'album. Une autre chose à prendre en compte est la date des vacances scolaires. Il est plus difficile d’avoir un photographe au cours de cette période.

C'est pourquoi il est important de s'y prendre à l'avance pour réserver votre photographe de mariage, dans l'idéal au moins 6 mois à l'avance.


Style


La plupart des mariés veulent quelque chose de différent, mais certains préfèrent les clichés traditionnels. Pensez au style que vous voulez avant l’arrivée du photographe, cela vous aidera à trouver et à organiser votre mariage selon vos envies. Une fois que vous avez choisi votre photographe, il est important de lui montrer vos idées et vos exigences.


Photographe


C’est le facteur le plus important. Certaines personnes demandent à des amis ou à la famille de prendre des photos. Mais si vous voulez avoir des souvenirs exceptionnels, il est préférable de trouver un photographe professionnel.

N'oubliez pas que les photographies sont pour toujours et qu'elles ne doivent de ce fait pas être ratées, en particulier pour un jour comme celui-là.

Si vous êtes mal à l'aise devant une caméra, essayez de mieux vous connaître avant le jour J ou consultez un coach. Vous pouvez aussi demander au photographe pour qu'il vous donne des conseils. Si vous avez l'âme d'un mannequin, cela ne devrait pas être un problème.

Pas de panique ! Le photographe est là pour immortaliser votre jour et non pour le gâcher.

Pour un mariage dans la vallée du Rhône, n'hésitez pas à contacter THIBOPHOTO ! Je serai heureux de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner tout au long de du plus beau jour de votre vie.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !